[ Making-of ] Bloomingdale’s, l’histoire d’une commande pour les USA

 

Voici un making-of. Celui de l’histoire d’une commande pour une chaîne de grands magasins de luxe aux Etats Unis: Bloomingdale’s

Cette histoire commence à Frankfort, en Allemagne, elle se termine, en France dans notre atelier dans le Berry.

Voici l’aboutissement de 6 mois de travail.

[ vidéo 5:05]

Nous avons beaucoup discuté avant de faire cette vidéo. Nous nous demandions si elle allait vous intéresser.

A une époque où il est important pour notre pays d’exporter et de faire rayonner notre culture et notre savoir-faire aux quatre coins du monde, nous nous sommes dit que, OUI, découvrir l’histoire de cette commande allait vous plaire!

N’hésitez-pas à nous envoyer des messages, à nous faire des commentaires sous cet article et à partager!

Merci  🙂

A très bientôt,

Nathalie Valmary

créatrice de Louise Carmen 

 

Plus d’infos 

Bloomingdale’s est une chaîne de grands magasins américaine, appartenant à Macy’s Inc., autre chaîne américaine plus importante, également propriétaire de Macy’s. Les magasins Bloomingdale’s sont réputés pour être des enseignes chic, et les trente-six magasins répartis sur le territoire américain produisent 1,9 milliard de dollars de chiffre d’affaires chaque année.

[source Wikipédia]

 

Partager l'article
By | 2018-07-01T17:13:21+00:00 |Les coulisses, making off|2 Comments

2 Comments

  1. Virginie S. at - Reply

    Félicitations pour ce grand écart commercial entre Frankfort et New York, comme quoi, il faut toujours garder espoir, même sous la neige ou sur un salon désert 😖 … je vous souhaite plein de bonheurs commerciaux, aux États Unis comme ailleurs… vous êtes l’un des visages rayonnants de la France artisanale, en réalité vous l’in« Carnet » à merveille !

    • Merci Virginie, je suis très touchée par votre commentaire :). Effectivement, il faut toujours garder de l’espoir, Fabien (mon mari toujours super positif) et vos encouragements sont mon moteur. Je vous dis “big up” pour le jeu de mot. Bravo, il est top!

Leave A Comment