Chaque semaine depuis la semaine dernière, je partage avec vous une série de vidéos sur mes carnets de voyages. C’est une petite série que j’ai filmée avec mon téléphone portable à Zanzibar. Ce n’est pas une super production, je l’ai faite en toute simplicité et avec beaucoup de plaisir.  Mes carnets sont pour moi comme des bons vins, ils prennent de la valeur au fil des années qui passent.

Cette semaine, nous parlons du matériel!

Le matériel EP.2 S.1

Quel matériel utilisez-vous? Voilà une question que l’on me pose souvent.

Alors, pendant notre voyage à Zanzibar, un matin je me suis dit “allez, lance-toi, pose ton téléphone portable et essaie de montrer ce que tu prends en voyage pour faire tes carnets de voyage. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de tout avoir. Je suis une fan de stylos, de crayons, de peinture, alors j’en ai pas mal et, comme j’essaie d’en prendre soin, je les accumule.

Je ne parle pas du carnet dans la vidéo. Vous trouverez toutes les infos sur mon Roadbook Louise Carmen à la fin de l’article dans la partie “L’info en plus”

Téléchargez la liste du matériel en cliquant sur ce lien

 

 

Le bonus imprimantes photos Ep.3 S.1

J’ai deux petites imprimantes très peu encombrantes qui se connectent à mon iPhone. C’est super pratique! Vous avez juste à prendre vos photos avec votre téléphone portable, vous sélectionnez les photos que vous voulez mettre dans votre carnet de voyages, vous pouvez les recadrer, retravailler les couleurs, puis vous les imprimez.

Découvrez-les dans cette vidéo. Il existe certainement d’autres modèles, je ne vous parle que des deux modèles que je connaisse. Je vous recommande de bien regarder les tests et commentaires d’utilisateurs sur le web avant d’en acheter une et de bien regarder les prix des recharges de photos.

 

 

Imprimante n°1: Instax Share SP3 – Fujifilm

Imprimante n°2:  Sproket – HP

 

L’info en plus: le roadbook

Louise Carmen Paris le matériel carnet de voyage Roadbook en cuir

Le carnet que j’utilise est le Roadbook Louise Carmen en cuir tanné végétalement châtaigne.

Je l’aime beaucoup car son cuir est fantastique. Au fur et à mesure des voyages, il prend une patine unique. Il est très pratique car il contient 3 carnets en papier indépendants les uns des autres: un pour dessiner, un pour écrire le journal de bord et un troisième pour noter les adresses intéressantes. Comme chaque carnet est amovible, je peux les changer.

Vous pouvez intégrer vos carnets de la marque Moleskine©. Ils ont la même dimension.

Trouvez les roadbooks Louise Carmen Paris ici 

J’ai une passion pour le cuir tanné végétalement que j’ai décliné dans pas mal de couleur. Découvrez toute la collection de carnets en cuirs tannés végétalement ici

Partager l'article