Bullet journal – partie 3

Il y a quelques jours j’ai publié la première partie et la deuxième partie d’une mini série d’introduction au Bullet journal. Aujourd’hui, voici le troisième épisode écrit par Mathilde, consultante le jour et instagrameuse spécialisée dans le bullet journal à ses heures perdues. Le “je” est donc celui de Mathilde et non le mien.

Les premières pages

Ca y est, vous avez votre carnet, votre stylo, mais… vous avez peur de vous lancer.

C’est le moment d’utiliser ce bel outil qu’est internet. En effet, les réseaux sociaux vous seront d’une grande utilité pour trouver votre inspiration et rejoindre une communauté toujours plus grande de bujoteuses. Mais ne tombez pas dans l’excès et laissez libre court à votre imagination ; vous verrez, le plus dur, c’est de vous lancer. Comme pour tout, le premier pas est le plus dur 😉

Au moment de démarrer vos premières pages, vous découvrirez rapidement que plusieurs pages vous seront très utiles ; et ce sont les pages que l’ont retrouve dans chaque Bullet Journal :

  • l’index : il sera votre allié au quotidien, notamment lorsque vous commencerez à avoir de nombreuses pages ; en effet, il vous permettra, d’un coup d’œil, de retrouver telle ou telle page qui vous intéresse. C’est en quelques sortes votre table des matières.
  • Les codes – dessins – étoiles – triangles – cercles… ou couleurs – que vous souhaiterez utiliser dans votre journal ; chacun peut créer son propre code, ce qui rendra encore une fois votre journal unique.
  • Le calendrier ou future log : c’est un peu comme un calendrier que vous planifiez sur les mois suivants ; il vous permet d’y inscrire tous les évènements connus de votre calendrier, mais que vous ne pouvez reporter dans vos pages hebdomadaires car à une date ultérieure.

Suite à ces quelques pages qui constituent un passage quasi-obligé, votre carnet est tout à vous !

Vous êtes plutôt journalier ?

Ou hebdomadaire ?

Libre à vous de choisir votre système. Et libre à vous d’en changer toutes les semaines si vous le souhaitez.

Votre Bullet Journal est là pour vous épauler au quotidien, et vous libérer de toutes ces contraintes qui viennent parasiter vos journées !

Si vous manquez malgré tout d’inspiration, ou que vous n’êtes pas sûr(e)s de vous au début, voici une liste de quelques comptes instagram à suivre :

  • @boho.berry
  • @adybulletjournal
  • @tinyrayofsunshine
  • @qualcosadierre
  • @lesoucidudetailbujo

Et ensuite, n’oubliez pas : laissez libre cours à votre imagination !

Alors, prêtes à vous lancer dans l’aventure Bullet Journal ?

Article de Mathilde B. // Instagram: my_bujo & _lespepiteslilloises_

 

 

Partager l'article

One Comment

  1. Avez-vous commencé votre bullet journal?

Leave A Comment