Le jour où j’ai marché sur le feu

Avez-vous eu l’occasion de vivre des expériences incroyables qui vous poussent à aller plus loin que ce que vous n’auriez jamais pensé être capable de faire? Vous savez, ce genre d’expériences qui vous font grandir intérieurement, dont vous sortez transformé à jamais?

Je m’intéresse au développement personnel depuis mes années étudiantes, il y a …. bref, quelques décennies :). Mon école de commerce avait eu l’excellente idée d’inclure dans le cursus des cours de développement personnel.

Ca m’a passionné!

A la fin du premier cours, je suis allée dans la première librairie acheter des livres sur le sujet.

J’ai le sentiment qu’en France il peut souffler parfois autour du développement personnel un parfum de soufre. Que tout comme le yoga et le bio il y a 20 ans, on l’associe à tord à “esotérisme et paranormal”.

Alors avant d’aller plus loin, faisons une pause définition. Que nous dit wikipédia:

“En psychologie, le développement personnel représente un ensemble de courants de pensées et de méthodes destinées à l’amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de la qualité de vie, à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.”

Ce qu’il y a de bien avec le développement personnel c’est que l’on peut s’y intéresser à tout âge, parce que l’on peut changer son état d’esprit et donner vie à ses rêves à tout âge. Oui à tout âge!

J’ai toujours été fascinée par ce qui se passait dans la tête des gens.

Le mindset (l’état d’esprit), je vous dis, c’est de là que tout part. Laissez les râleurs, râler, les jaloux déverser leur venin, cela ne les mènera nul part, surtout pas à réussir leur rêve. Ceux qui atteignent leurs objectifs de vie épanouie vous diront que c’est à 90% dans la tête que cela se passe.

L’an dernier nous sommes allés à Londres pour 3 jours et demi de séminaire super intensif de développement personnel avec le coach des coachs, Tony Robbins. Ce séminaire s’appelle Unleash Your Power Within (UPW) ce qui signifie en français “libérez votre pouvoir intérieur”.

J’étais avec mon mari et notre fille de 15 ans.

Je l’appelle “coach des coachs” car cet américain a coaché plusieurs millions de personnes dans le monde. La liste des personnalités qui se sont faites accompagnées par lui est tellement longue que je ne saurais pas toutes les citer.

C’est lui qui a aidé le tennisman André Agassi à revenir au premier rang mondial alors qu’il était au fond de la mine. Des stars de Hollywood comme Gérald Butler ou des Présidents des Etats Unis comme Bill Clinton, beaucoup de sportifs Serena Williams, Tiger Woods,  ou encore la présentatrice vedette américaine Oprah Winfrey.

Des entrepreneurs français comme Michel & Augustin ont amené toute leur équipe et des clients participer à un séminaire de Robbins aux US.

Nous n’accrochions pas trop avec Tony Robbins, malgré tout, nous nous sommes inscrits à son séminaire.

Vous vous demandez pourquoi?

Je vous raconte tout cela dans la vidéo, mais aussi nous partageons notre expérience, notre bilan et vous parlons de la marche sur le feu.

Alors, d’après vous … j’ai marché sur le feu ou pas?

Et vous, avez-vous marché sur le feu, ou en voyant la vidéo cela vous tenterait?

[Durée de la vidéo 13:02]

Plus d’infos:

Les livres que je vous conseille pour faire les tous premiers pas dans le développement personnel:

Les livres de Tony Robbins 

Il y en a de nombreux autres…

Le site de Tony Robbins.

Avez-vous un ou des livres qui vous ont marqué, auxquels vous faites référence, qui ont changé quelque chose en vous? Ce serait sympa si vous les partagiez dans les commentaires. Merci! 🙂

 

Partager l'article

Leave A Comment