Chaque semaine, je partage avec vous une série de vidéos sur mes carnets de voyages. C’est une petite série que j’ai filmée avec mon téléphone portable à Zanzibar. Ce n’est pas une super production, je l’ai faite en toute simplicité et avec beaucoup de plaisir.  Mes carnets sont pour moi comme des bons vins, ils prennent de la valeur au fil des années qui passent.

Les étiquettes, les flyers et les tickets

Ce sont tous ces petits papiers que je collectionne tout au long de mes voyages. A Zanzibar, ce sont les étiquettes de bouteilles de bières qui m’ont attirées, à Lisbonne les packagings de conserves et de croquettes de bacalao :).

A vous de faire, la seule règle étant de passer un bon moment sans contrainte hormis celle d’avoir de la colle et des ciseaux dans votre valise!

N’hésitez-pas à partager vos carnets sur #louisecarmenparis ou @louisecarmenparis sur Instagram et facebook.

 

Quel carnet est-ce que j’utilise en voyage?

Le carnet que j’utilise pour mes roadtrip est le Roadbook Louise Carmen en cuir tanné végétalement châtaigne.

Je l’aime beaucoup car son cuir est fantastique. Au fur et à mesure des voyages, il prend une patine unique. Il est très pratique car il contient 3 carnets en papier indépendants les uns des autres: un pour dessiner, un pour écrire le journal de bord et un troisième pour noter les adresses intéressantes. Comme chaque carnet est amovible, je peux les changer.

Vous pouvez intégrer vos carnets de la marque Moleskine©. Ils ont la même dimension.

Trouvez les roadbooks Louise Carmen Paris ici 

J’ai une passion pour le cuir tanné végétalement que j’ai décliné dans pas mal de couleur.

Découvrez toute la collection de carnets en cuirs tannés végétalement ici

carne t en cuir tanné végétalement Louise Carmen Paris

Partager l'article