Carnet de voyage à Oaxaca, Mexique

Dans cette video nous partons au Mexique à Oaxaca. 

Nous allons voir comment j’ai utilisé les tickets d’entrée du jardin botanique de Oaxaca de deux façons différentes. 

Je vous montre aussi comment j’ai fait pour très facilement pouvoir utiliser une grande fresque murale que j’ai photographié dans un restaurant. 

Nous voyons aussi comment écrire un titre avec un pinceau et lui donner du relief.

Les tickets d’entrée sont souvent intéressants quand on les achète sur place. Ils ont une valeur symbolique car ils sont le sésame qui nous a permis d’entrer dans un endroit mémorable. Souvent ils sont beau, ou ils ont un détail intéressant.

Pour vous donner d’autres idées je vous montre d’autres carnets de voyage dans lesquels j’ai utilisé des tickets comme ceux des Météores en Grèce, les tickets de train entre Yangoon et Bagan au Myanmar, ou encore les ticket du temps du soleil au Mexique.

Soyez bienveillant avec vous. Amusez-vous. D’ailleurs, je vous (re)montre les premières pages de mon carnet de voyage en Guadeloupe. Vous verrez mon évolution.

Le jardin botanique de Oaxaca, Mexique

Comment utiliser des tags, fresques murales…

Les peintures sur les murs, tags, fresques murales, collages, mosaïques sont attirantes. Tous expriment quelque choses de la ville ou du pays que l’on visite. Mais comment faire pour les mettre dans son carnet quand on ne sait pas dessiner?

Nous partons au restaurant la Zandula à Oaxaca au Mexique. Vous allez vivre avec moi le moment où j’ai découvert une fresque qui m’a beaucoup inspirée. Dans cette video vous allez apprendre à pouvoir utiliser une grecque, un objet, etc… que vous avez photographié avec votre smartphone.

Je vous montre comment:

  • l’imprimer en voyage
  • l’exemple de la fresque que j’ai photographiée et le résultat final.

Ecrire des titres de façon créative