L’art de la victoire par le fondateur de Nike

Si vous vous demandez “quel livre est-ce que je pourrais bien lire”, ne cherchez plus, surtout si comme moi vous aimez les biographies.

L’art de la victoire est le livre écrit pas Phil Knight, le créateur de la marque iconique Nike.

Le style est plein d’humour, il est très facile et agréable à lire malgré le nombre de pages, il se lit vite.

Phil raconte les années de création de la marque. Le livre est passionnant. Je n’aurai jamais imaginé ce qui se cachait derrière cette marque.

Tout le long du livre je me suis dit qu’il avait trouvé un super auteur et lorsque j’ai compris que lui-même avait écrit le livre, cela a renforcé mon enthousiasme.

J’aurai envie de partager avec vous plein d’anecdotes:

  • comment il a démarré,
  • comment a été créé le logo (vous ne l’auriez pas imaginé),
  • comment a été décidé le nom de Nike,
  • toutes les faillites qui ont été évitées,
  • la passion qui a motivé l’équipe de départ,
  • comment ont été conçus les premiers modèles Nike (si je vous dis que ça parle de gaufrier :))

mais ce serait spoiler le livre et vous enlever le plaisir de le lire, alors … je me retiens de vous raconter tout cela et je vous dis: lisez-le!

Il existe peu de marques iconiques connues de tous dans le monde entier. Ce type de succès est rare, ce qui renforce l’intérêt du témoignage. A un peu plus de 80 ans, il s’est retiré de Nike inc.. C’est son envie de transmettre son savoir à de jeunes entrepreneurs qui l’a motivé à écrire ce livre. Ca m’a beaucoup touché car c’est une chose que j’aimerais faire.

Toutes les personnes qui l’ont lu sont aussi enthousiastes que moi (regardez les avis sur amazon), alors, je n’ai qu’un conseil à vous donner, lisez-le, je serais surprise que vous n’aimiez pas. Et puis, vous n’aimeriez pas connaitre l’histoire de ce que vous portez aux pieds?

Si je vous ai convaincu et que vous décidez de le lire, s’il vous plait, faites-moi votre retour dans les commentaires, j’en serai ravie!

+ d’infos

L’art de la victoire de Phil Knight chez Hugo Poche – 7€60 voici le lien Amazon, il existe en format Kindle. Voir ce que les lecteurs d’Amazon pensent du livre.

Je perçois une petite commission si vous achetez un livre que je vous recommande en cliquant sur un des liens. Cela m’aide à  entretenir ce blog. Merci si vous passez par ce lien 😉 ! N’hésitez-pas également à l’acheter chez votre libraire préféré!

 

Partager l'article
By | 2018-06-20T09:16:40+00:00 |coups de coeur, inspiration, Lire, Non classé|2 Comments

2 Comments

  1. Virginie at - Reply

    Décidément, il doit exister une sorte de connexion, un lien spécial entre “fondues” de carnets … 7 jours de vacances à New York, 7 jours passés à me dire que la ville a bien changée depuis 10 ans… mais qu’est devenu Soho ? Ce quartier que j’avais tant aimé et qui n’est plus que marques de luxe (pour le plupart françaises mais quand même) et puis un peu plus haut, sur Mulberry St, tadam ! Une jolie papeterie comme je les aime, à l’ancienne, avec assez de cahiers et de crayons pour m’occuper une bonne heure ! Vous me voyez venir évidemment, mais sur le moment moi, pas du tout, je n’ai pas vu venir cette jolie couverture jaune/ocre en cuir avec son petit onglet bleu blanc rouge à l’intérieur… Un Louise Carmen ! Comment ? “ma” Louise Carmen ici, dans cette ville, si loin de chez moi ? Alors comment dire ? J’étais contente et un peu fière de vous voir ici, dans cette boutique de très bon goût (“Goods for the study”‘ 224 Mulberry St) , j’ ai trouvé votre présence réconfortante, amusante comme un clin d’oeil … Alors c’est vrai, New York n’est plus ce qu’elle était, mais elle n’est pas mal non plus !

    • Oh Merci Virginie pour ce commentaire!
      Oui, Goods for the study, j’aimerais tellement connaitre la boutique, elle a l’air très sympa. La propriétaire a également une des dernières librairies de Manhattan et a ouvert l’an une boutique uniquement de stylos…le rêve! Goods for the study a été parmi nos premiers clients et nous passent régulièrement des commandes. J’ai hâte de me rendre à NYC pour découvrir la boutique. La dernière fois que je suis allée à Soho, j’ai ressenti la même chose que vous. Apparemment il faudrait aller plus sur Brooklyn désormais…un nouveau territoire à découvrir! A très bientôt

Leave A Comment